Après une scolarité chaotique et faisant face à un manque de direction, et donc de motivation, je décide de me porter volontaire dans l’Armée de Terre, en 2010.
J'y apprends la discipline, le dépassement de soi, la cohésion et le travail en équipe, mais aussi l’obéissance à la hiérarchie et l’usage d'armes de guerre.
C’est notamment lors de missions à l’étranger que j'élargis mon horizon et ouvre mon esprit à d’autres perspectives, sociales, culturelles, religieuses, politiques, géographiques, climatiques…
Après quatre ans de service, commence alors une profonde remise en question de mes valeurs et idéaux qui m'amènera, notamment, à m’intéresser aux stratégies géo-politiques et économiques internationales puis à entrer en désaccord avec l’utilisation de l’appareil militaire et à en rejeter l’autorité. En effet, ma compréhension des concepts de Bien & Mal et mon expérience du terrain entraient petit à petit en conflit, et mes relations avec mon entourage, professionnel et personnel, se dégradèrent suite à de profonds désaccords.
Créez votre propre site internet avec Webador